Une dératisation efficace et rapide

Dans toutes la France, les invasions de rongeurs sont de plus en plus habituelles. Les habitations et locaux professionnels sont devenus de cibles pour ces rongeurs à la recherche de nourriture ou d’un environnement. Bug France Expert sont à votre services pour régler votre problème de rongeurs. Tous les techniciens Bug France Expert sont tous agréés par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, afin de répondre à votre besoin de dératisation avec sécurité et professionnalisme.
Mauvaise odeur, dégâts électriques ou alimentaires, obligation réglementaire, incendie, nuisance sonore… Nombreux sont les désagréments causés par des rongeurs. Que votre dératisation concerne des rats, souris, mulots, surmulots… Bug France Expert vous propose une solution adaptée pour vous débarrasser de votre problème de rongeurs le plus rapidement possible.
Face à un problème de rongeur, il n’existe qu’une solution : demander la dératisation de vos locaux à un professionnel de Bug France Expert pour votre dératisation.
Quelques règles simples pour commencer
- Nettoyer régulièrement autour de la maison
- Supprimer l’encombrement autour de votre maison
- Adopter une gestion parfaite des déchets
- Rendre inaccessible l’accès à l’alimentaire
- Faire la chasse aux espaces de plus de 2mm autour des chemins de câbles et de fluides
Plus vous réagissez vite, moins vous aurez à déplorer de dégradation, causés par les rongeurs. Des maladies graves transmise par le rat, appelées Zoonose, comme la leptospirose, se transmette très facilement lors d’un contact avec de l’urine ou des excréments de rats, voir une morsure. Au moindre doute, consultez rapidement un médecin, ou faites le 15.
Utiliser des poisons raticides et souricides du commerce ?
Outre le risque important de l’empoisonnement involontaire d’un autre animal comme un chien ou un chat, voir d’un enfant en bas âge, les raticides et souricides accessibles au grand public dans le commerce et sur internet sont totalement sous dosé en poison. Cela génère à moyen terme une résistance aux matières actives utilisés, qui vont agir comme un vaccin sur le rongeur qui en consomme, ceux qui rend encore plus complexe l’élimination des rongeurs, et c’est pour cela qu’une loi européenne interdira bientôt la vente de ces produits aux particuliers. N’oubliez pas que Bug France Expert utilise des produits rodonticide, soumis à agrément ministériel, avant de les positionner les techniciens de Bug France Expert étudie votre logement ou lieu professionnelle de manière que tous soit en sécurisé.
Appelez-nous au 07 66 52 24 31 pour évaluer le problème.
Obligation légale de dératisation
En France, il existe des obligations légales en matière de dératisation, notamment pour les gestionnaires d’établissements recevant du public tels que les restaurants, les hôtels, les écoles et les commerces. Voici les principales obligations légales ou Bug France Expert peut vous accompagner.
Hygiène et santé publique
Les propriétaires sont tenus de maintenir leurs propriétés dans un état d’hygiène satisfaisant afin de prévenir les risques pour la santé publique, y compris les infestations de nuisibles comme les rats et les souris.
Prévention et contrôle des nuisibles
Bug France Expert conseille les propriétaires de prendre des mesures préventives pour éviter les infestations de rongeurs et doivent agir rapidement en cas d’infestation avérée. Cela peut inclure la mise en place de prévention, Bug France Expert fera la maintenance régulière des bâtiments pour prévenir les intrusions de rongeurs, et la mise en œuvre de protocoles de dératisation en cas d’infestation.
Respect des normes sanitaires
Les établissements recevant du public doivent respecter les normes sanitaires en matière de lutte contre les nuisibles, telles que celles établies par les autorités sanitaires locales et nationales. Bug France Expert vous accompagne.
Législation locale
Les municipalités peuvent faire appelle à Bug France Expert, pour leur traitement anti rongeurs. En cas de non-respect de ces obligations légales, les propriétaires peuvent être passibles de sanctions financières, de fermetures temporaires de leur établissement, voire de poursuites judiciaires. Il est donc essentiel de se conformer à la législation en vigueur en matière de dératisation pour garantir la santé et la sécurité publiques.